Weekend pêche dans les terres italiennes

Deux jours pour aller à la découverte de Vallée de la Roya

Weekend repérage en terre italienne, avec Edouard Fournier, confrère et guide de Pêche Fly aventure, dans la belle vallée de la Roya.

Vallée de la Roya
Vallée Piémontaise

15h00: arrivés sur place, la première chose à faire, c’est d’obtenir le permis de pêche pour les rivières qu’ils classifient en « aqua libre« .
La seconde chose ensuite, c’est d’aller voir les parcours privés, très nombreux en Italie.
Et la troisième chose : les « ristorante » et les campings.

Durant cette première après-midi, nous sommes tout de suite tombés sous le charme des italiens et de leur gentillesse et de la beauté des paysages. Les vallées italiennes ont pour fond pittoresque de splendides montagnes, invitant à la randonnée et l’envie de se ressourcer.

Le samedi matin, alors que ma compagne part en balade pour voir de plus près ces fabuleux paysages, je commence ma pêche sur un « no kill » privé. Les poissons ne se font pas trop attendre. Ma première prise italienne fait environ 30 cm avec une robe simplement incroyable. Des points noirs gros comme des grains de poivre , vous savez celui que l’on trouve dans le « pecorino » (fromage italien). 15 poissons en 4h00 de pêche, plutôt satisfait de ma matinée de pêche.

L’après midi, je remonte la vallée pour du repérage à pied. Des gorges où rugissent une eau claire et pétillante tel de la « San Pellegrino », des roches foncées tel un bon « Chianti » !!! Bref, je vais me répéter encore une fois mais les paysages sont absolument SPLENDIDES !

Dimanche nous devions nous joindre à Edouard et Boris, pour explorer une autre vallée mais l’orage de la veille ayant teinté l’eau nous décidons de retourner sur la vallée visitée la veille.

Cette prise de contact avec ces paysages italiens a été un régal pour nous et c’est avec un grand plaisir que pour un weekend ou une semaine, Pêche fly aventure et Pêche Élément’R, vous emmèneront voir le pays de la légendaire « marmorata » et des belles truites farios.

2 réflexions sur « Weekend pêche dans les terres italiennes »

  1. Salut, super ! un adorable petit post court et précis. J’adore consulter tes textes captivants qui sont continuellement d’excellents sujets. Chaleureusement. Un fan de votre blog

Les commentaires sont fermés.