Sortie dans le Verdon

Initiation à la pêche en mer à des enfants et pêche en solitaire dans le Verdon

  • Jeudi 9 juillet

Initiation d’un groupe de 24 enfants à la pêche au coup en mer.
Afin de rendre l’activité ludique, je décide d’organiser une sorte de concours de pêche. Ainsi j’organise cette sorte de « battle » en 2 groupes de 12 avec 6 binômes pour chacun des deux groupes.
Le concours durera pour chacun des groupes 1H30.
Au résultat ,le groupe de l’après midi est le grand vainqueur: 15 Sars de 150 grammes en moyen, contre 10 saupes de 80 grammes en moyenne.

Pêche Elément’R est fier de faire découvrir ainsi aux plus jeunes l’art de la pêche ainsi que les beaux sites de la région des Alpes-Maritimes.

15h30: direction les vallées du Mercantour pour pêcher en soirée.

17h30 : arrivé sur place. Le temps est orageux, mais les poissons sont au rendez-vous : 15 poissons en moins de 2H.

    • Vendredi 10 Juillet
Paysage du Verdon
Paysage du Verdon

La nuit passée dans la voiture pour pouvoir pêcher au petit matin avec la même sèche que la veille. Les poissons seront moins actifs : 15 poissons en 4 heures de pêche. Un très joli score pour ce torrent de montagne dont la réputation n’est plus à faire dans les Alpes maritimes.

13h00: direction le Verdon pour le « coup du soir ». Sur la route je m’arrête sur un spot dont on m’avait parlé. Les conseils valaient la peine car,en effet, j’aperçus une jolie truite de 45 cm, bronzant au soleil et grignotant quelque gammares. Je monte ma canne version nymphe à vue, bas de ligne 7m et mini gammare. Malgré bien des tentatives elle ne voudra jamais prendre mes différentes imitations.

18h00: arrivé sur le Verdon, les poissons sont bien présents pour le coup. N’ayant pas de wadders avec moi, je me contente d’un petit parcours et je reviens avec un total de 9 petites truites. Il n’est pas très tard, donc je décide d’aller me confronter aux quelques barbeaux présents sur le site du Verdon. J’en aurais au final vu quelques uns mais sans arriver à les attraper.

Je prendrai ma revanche dès la semaine prochaine je l’espère.